Les destinations à visiter pour les amoureux du whisky

Le plaisir de déguster du whisky est immense pour les amoureux de cette boisson. Que ce soit pour accompagner un délicieux met ou juste pour vous faire plaisir entre amis, il est toujours agréable d’en consommer. Si vous êtes un amateur du whisky, vous voulez certainement découvrir les meilleurs provenant d’autres pays. Voici quelques destinations que vous pouvez visiter avec l’assurance d’y arriver.

Écosse

destinations voyage amoureux du whiskyL’Écosse est l’une des meilleures destinations où les amateurs de cette boisson peuvent boire du bon whisky. En effet, cette nation dispose de l’ensemble des éléments nécessaires pour la fabrication d’un whisky de grande qualité. Il s’agit principalement du malt ainsi que des sources d’eau très pures. Ces dernières qui proviennent des hautes terres sont très utilisées pour la production de whisky dans le pays. De plus, les Écossais ont une grande maîtrise des techniques employées pour fabriquer cette boisson.

En effet, la production du whisky se fait dans le pays depuis 1494. Vous trouvez près d’une centaine de distilleries qui sont toujours fonctionnelles. Une fois arrivé en Écosse, vous pouvez visiter 5 régions du pays pour déguster du bon Whisky. Commencez par la vallée de la Spey où divers whiskys feront votre bonheur. Découvrez, par exemple, le Glenfiddich. C’est un whisky assez subtil offrant un goût fruité.

Encore appelée le « triangle d’or », cette vallée où vous pourrez faire un voyage whisky en Ecosse est perçue comme étant la région du pays où cette boisson est produite en abondance. Les Highlands sont une autre région qu’il ne faut surtout pas ignorer en Écosse. Le Glenmorangie est l’un des whiskys à découvrir dans cette belle région. En plus d’être fort en bouche, il a un goût d’orange. Dirigez-vous ensuite vers les Lowlands où deux importantes distilleries sont implantées. Faites également un tour sur les îles écossaises, ainsi qu’au Campbeltown où vous retrouvez également plusieurs fabriques.

Irlande

Si vous aimez consommer du whisky, n’hésitez pas à ajouter l’Irlande à la liste des destinations à visiter. En dehors de la brasserie de Guinness et des prairies (verdoyantes), l’Irlande est aussi connue pour son whisky de qualité. De plus, les alambics que l’on retrouve dans cette ville sont beaucoup plus performants que ceux disponibles en Écosse.

Vous profitez ainsi d’un goût bien plus léger et fin avec les whiskys irlandais. Par ailleurs, l’Irlande compte à son actif six différentes distilleries à commencer par la distillerie Bushmills. Cette dernière est connue pour proposer des boissons fruitées. Si vous avez une préférence pour le whisky tourbé, la distillerie Cooley est celle que vous devez à tout prix visiter en Irlande. Carlow, Dingle, Middleton et Tullamore Dew sont aussi des fabriques proposant d’excellents produits.

L’Irish Cream est, en outre, une spécialité Irlandaise qu’il est possible que vous aimiez. Il s’agit d’une liqueur fabriquée à partir de whisky ainsi que d’une crème. Pour ceux qui préfèrent éviter les whiskys particulièrement forts proposés dans la ville, cette liqueur légèrement sucrée est une bonne alternative. Bailey’s est la plus connue des marques de crème whisky fabriquée en Irlande. Vous pouvez aussi essayer d’autres marques comme Drumgray ou encore Coole Swane.

Japon

destination whisky japonLe Japon ne représente pas uniquement la meilleure destination pour boire du saké, manger des sushis ou assister à des combats de sumos. Ce pays compte parmi les pays où l’on produit le meilleur whisky. Ses principaux atouts sont :

  • les sources d’eau (pure),
  • les tourbières et
  • les climats tempérés.

La plupart des producteurs de cette boisson au Japon prennent pour exemple les modèles écossais. Ils parviennent ainsi à produire du whisky de qualité avec des caractéristiques uniques. Ces boissons, produites au Japon, sont très appréciées en raison de la fraîcheur ainsi que de l’équilibre des produits. Si vous visitez le Japon, vous découvrirez de nombreux whiskys à commencer par le Nikka Yoichi.

Si ce dernier est prisé, c’est grâce au goût iodé qu’il offre aux consommateurs. Cela est dû à la faible distance qui sépare la distillerie de la mer. Par ailleurs, vous ne voudrez sans doute pas rater le yamazaki single malt. C’est un whisky japonais considéré comme étant le meilleur au monde. La complexité aromatique et la fraîcheur de cette boisson sont les principaux atouts ayant conduit à son succès. Le goût fumé et les notes florales de ce whisky sont aussi très agréables.

En définitive, toutes ces destinations sont bonnes pour goûter aux meilleurs whiskys.