Peut-on assurer un autoradio gps ?

L’évolution dans la conception d’équipements automobiles permet l’apparition de nombreux gadgets intéressants. Le dernier en date qui a reçu autant d’acclamations est l’autoradio GPS qui, en plus de diffuser des émissions radio ou de la musique, indique l’itinéraire. Mais qu’en est-il de l’assurance pour ce type d’autoradio ?

Les caractéristiques d’un autoradio gps

autoradio gpsAujourd’hui, de nombreux modèles d’autoradio gps sont proposés sur le marché. Dans la section des modèles ultra sophistiqués, il y a l’autoradio gps Bluetooth. Ne nécessitant aucun système filaire, il peut être relié à tous les périphériques dans l’auto. L’autoradio gps multimédia, quant à lui, est doté d’un port USB intégré pour le branchement de tout appareil multimédia.

L’autoradio gps standard est moins encombrant de par sa taille. Bien que s’intégrant mieux aux voitures récentes, il peut tout de même s’adapter aux anciens modèles. Ce gadget est équipé d’un petit écran intégré à l’autoradio lui-même, facilitant son adaptabilité à tous les véhicules. Pour son utilisation, il suffit de rentrer les coordonnées géographiques ou l’adresse recherchée pour que l’autoradio puisse guider le chemin.

Il est clair que les accessoires polyvalents et sophistiqués comme un autoradio gps attirent la convoitise des malfrats. Il est plus prudent de souscrire une assurance pour prévenir ce genre de risque. Bien entendu, plus l’appareil à assurer a de la valeur plus sera élevé le montant à débourser pour sa garantie.

Ce qu’il faut savoir pour assurer un autoradio gps

vol autoradio gpsEn cas de vol de la voiture, son propriétaire recevra des indemnisations avec la garantie vol de son assurance auto. Attention, la prise en charge concerne dans ce cas le véhicule volé et non pas ce qu’il y avait à l’intérieur. Il est alors plus judicieux de miser sur la garantie équipement contre le vol des accessoires et effets personnels.

La plupart des assureurs considèrent les équipements auto de série comme faisant partie intégrante du véhicule. Ainsi, il est nécessaire d’ajouter des garanties supplémentaires pour les accessoires qui ne rentrent pas dans cette catégorie. Ces suppléments peuvent être nécessaires pour assurer les accessoires amovibles comme un autoradio gps.

Les accessoires de série, les équipements pneumatiques et les équipements ajoutés sont éligibles à la garantie équipement. Les compagnies d’assurance peuvent toutefois imposer des conditions pour l’assurance des équipements optionnels comme l’autoradio. Elles peuvent refuser d’assurer un accessoire facile à démonter ou pas fixé mécaniquement à la voiture. Avant de signer le contrat, il convient mieux de faire le point avec son assureur pour éviter les mauvaises surprises.